Hello! 💖
On se retrouve en ce beau dimanche pour mon bilan lectures du mois d'août. J'ai tant écouté que j'ai lu, et ce, de manière assez hétéroclite. Entre des mangas, du thriller bien sombre, de la romance etc, j'ai eu de quoi m'occuper cet été. Bref, laissez-moi vous faire le bilan de mon joli mois d'août !
Des lectures passionnantes et variées!
J'ai lu certains romans que j'attendais énormément. C'est notamment le cas de Handsome Devil, l'un des livres qui me faisait le plus envie. J'adore tellement L.J Shen que je lis tout ce qu'elle publie. Je n'ai pas du tout été déçue par cette dark romance qui clôt en beauté la trilogie Forbidden Love.
Il en est de même pour Le chant d'Achille qui, bien qu'il soit sorti il y a quelques années, me faisait vraiment envie. Dès qu'il est devenu disponible sur ma plateforme audio, je me suis plongée dedans et j'ai passé un très bon moment dans la Grèce antique. J'écouterai Circé de la même très prochainement.
Une relecture et des déceptions!
Au début de l'année, je m'étais fixée comme objectif de relire tous les Mortal Instruments. J'ai lu les préquels et je suis en plein dans la saga principale. Ce mois-ci, j'ai lu le premier tome, que j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé un peu en dessous des autres romans de Cassandra Clare, mais étant son tout premier livre, c'était compréhensible. J'ai quand même passé un agréable moment et je viens de finir le tome deux.
Le mois d'août a aussi été marqué par des déceptions. J'ai écouté Love Arranged, le troisième et dernier tome de la trilogie Lakefront Billionaires, et c'est le seul de l'autrice que je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé lent, ennuyeux et plat, alors qu'il avait pourtant tous les ingrédients pour me plaire : des personnages opposés (ennemis to lovers), un mariage arrangé, une petite ville pittoresque… Je vous partagerai mon avis plus en détail la semaine prochaine.
J'ai également été déçue par La chambre des morts de Franck Thilliez. Honnêtement, je ne suis même pas sûre de continuer la saga Sharko et Hennebelle, car c'était mon troisième livre de l'auteur et je n'arrive pas à accrocher. J'ai trouvé ce roman très plat, d'un autre temps, avec des remarques sexistes envers les femmes. Le livre a mal vieilli et ça se ressent. Je mets donc en pause les ouvrages de cet auteur et verrai plus tard si je souhaite les reprendre — ou pas.
Ma troisième déception, mais moindre contrairement aux deux autres, a été Problematic Summer Romance, tome deux de la duologie Not In Love. Le premier tome, Not In Love, avait été mal reçu, mais je l'avais adoré. J'attendais donc la suite avec impatience, surtout que l'histoire promettait un mariage estival en Italie. Finalement, j'ai trouvé la romance inexistante et molle, l'écriture désordonnée et agaçante à certains moments, et le mariage très décevant. Plus le temps passe, plus j'ai du mal avec le style d'Ali Hazelwood. Espérons que le prochain me plaise davantage !
Des mangas, des mangas et encore des mangas!
En août, j'ai été obsédée par la saga The Promised Neverland. J'ai enchaîné trois tomes à la suite, incapable de lâcher l'histoire. Entre trahisons, retournements de situation et univers horrifique, les tomes huit, neuf et dix m'ont tenu compagnie tout l'été. Cette saga est incroyable, mais il faut avoir le cœur accroché, même si j'ai trouvé ces tomes moins « glauques » que les premiers. Bref, j'en veux encore !
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
Et voilà pour mon bilan d'août. C'était assez court, car j'ai déjà chroniqué tous mes avis sur mes lectures. Ma pile à lire de septembre sera publié la semaine prochaine et vous verrez, qu'à nouveau, je varie beaucoup dans les genres et les formats. Dites-moi quelles ont été vos meilleures et pires lectures de ce mois-ci en commentaires!
Ps : N'oubliez pas de me suivre sur mon GoodReads pour voir toutes mes lectures!
Excellent dimanche !💘
0 comments
Laisser un commentaire