Hey, vous! ⚔
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
Quel destin attend Saeris dans le royaume glacé d'Yvelia?
“Dans le royaume désertique de Zilvaren où l’eau est plus précieuse que l’or, Saeris Fane survit en volant dans les réservoirs de la Reine Éternelle. Dotée de pouvoirs étranges qu’elle cache soigneusement, elle pense maîtriser sa vie de voleuse, jusqu’à ce que la garde royale l’attrape. Sur le point d’être exécutée, elle ouvre accidentellement un portail magique qui la projette dans un monde enneigé.
Première humaine à fouler les terres d’Yvélia depuis un millénaire, Saeris se retrouve liée à Kingfisher, un redoutable guerrier fae. Passé énigmatique, attitude exécrable, charisme dévastateur… Il compte utiliser les pouvoirs d’Alchimiste de la jeune femme pour sauver son peuple d’une guerre ancestrale.
Prise au piège, Saeris découvre que Kingfisher est à la fois son ravisseur et sa seule chance de rentrer chez elle. Mais, entre ce Fae aux intentions obscures et elle naît une tension explosive : elle le déteste autant qu’elle le désire, et leur proximité ne fait qu’intensifier cette attraction dangereuse.”
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
Il m’a été impossible de passer à côté de ce roman depuis sa sortie… Tout le monde en parlait ! Beaucoup le comparaient à ACOTAR et vous savez à quel point j’aime cette saga… Je ne pouvais donc que donner une chance à Quicksilver. Dès l’annonce du tome deux, je me suis jetée sur le premier tome, moi qui me retenais depuis des mois....Et j’ai adoré ma lecture.
La première chose qui m’a frappée, c’est que ce roman est une fantasy adulte, une « haute fantasy » plus qu’une simple romantasy. L’univers est incroyablement détaillé, presque comme dans Skyrim ou Game of Thrones. L’univers de Quicksilver est très original : c’était rafraîchissant de lire une fantasy qui sort des codes habituels. Entre alchimie, guerre ancestrale et portails, l’autrice m’a bluffée. Dès le premier tome, elle maîtrise parfaitement son monde et je ne me suis jamais sentie perdue. Pour un tout premier livre d’une (supposée) trilogie, il est impressionnant de lire autant de détails et de cohérence.
J’ai adoré suivre Saeris dans sa quête pour découvrir ses pouvoirs d’alchimiste. C’était passionnant de la voir forger des objets tout en se découvrant elle-même… Elle comprend progressivement qu’Yvélia est bien plus complexe qu’il n’y paraît, surtout en plein milieu d'une guerre opposant les Fae aux vampires. Impossible de s’ennuyer dans ce roman, malgré sa longueur et sa densité.
Kingfisher et Saeris. (©@sad_knight_art)
Bien sûr, il y a aussi la romance, point dont j’avais le plus entendu parler… C’est une histoire d'amour ennemis-à-lovers comme je les aime, mais Kingfisher n’est en aucun cas toxique ou dominant, contrairement à ce que l’on peut parfois lire dans la fantasy. C’est un homme Fae, mais il respecte et protège Saeris, ne cherchant pas à restreindre ses pouvoirs. L’intrigue des âmes sœurs fonctionne à merveille et, avouons-le, elle marche toujours très bien sur moi ! Quelques scènes pour adultes parsèment le récit, toutefois elles restent peu nombreuses et bien intégrées. (Quelques chapitres, cinq pas plus.)
J’ai également apprécié les personnages secondaires. Carrion, l’ex de Saeris, est très drôle et apporte un vrai relief à l’histoire. Everlyane, la demi-sœur de Kingfisher, joue un rôle plus discret ici, mais je sens qu’elle deviendra un personnage clé dans les prochains tomes. Tous ces personnages enrichissent l’histoire sans jamais la rendre confuse, malgré un univers qui peut être très riche et complexe.
Si je devais relever un petit bémol, je dirais que le roman est parfois un peu long et que la romance arrive peut-être un peu vite. Mais, honnêtement, cela ne m’a pas empêchée de passer un excellent moment de lecture. Je vais d’ailleurs très vite me plonger dans le tome deux qui vient de sortir… J’ai hâte de découvrir la suite, surtout après cette fin haletante !
♡ Si vous avez aimé ce livre, je vous recommande aussi A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas, Le Prince Cruel d’Holly Black et From Blood and Ash de Jennifer L. Armentrout.
→ Ma note finale : 17/20. J’ai adoré cette fantasy adulte, entre vampires et Fae, alchimie et rebondissements ! Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre pour le deuxième tome, mais je suis vraiment très impatiente.
Ps : N'oubliez pas de me suivre sur mon GoodReads pour voir toutes mes lectures.
.png)
0 comments
Laisser un commentaire