Dark Majesty - Delinda Dane (tome 3) 📖

Hello, hello! 👑

On se retrouve en ce lundi automnal pour mon avis sur Dark Majesty, le dernier tome de la saga Majesty de Delinda Dane. Je l'ai fini hier et j'avais hâte de vous en parler, car je l'ai adoré. C'est sûrement mon préféré de la trilogie, passant à un cheveu du coup de cœur… Mais avant toute chose, place au résumé! 

Romance psychologique – 496 pages – Livre audio – 17/20 – Royauté, amour interdit, deuils, reconstruction, héritage – Tome 3 sur 3 - En français.

 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚

L’amour peut-il survivre quand le rang et le devoir pèsent plus que tout ?

"Ismaël Ibn Al Shams a été élevé pour régner. Héritier charismatique de l’un des empires les plus puissants du Moyen-Orient, son destin est tout tracé. Il ne lui reste plus qu’à trouver une épouse afin d’assurer sa descendance. Mais la seule pour laquelle son coeur penche est intouchable. Pour cause, Éléonore Hawthorne est la princesse du Royaume-Uni, et la petite sœur de son meilleur ami. Tout les sépare : la culture, le devoir, les traditions.

Exilée loin de Londres, des projecteurs et des obligations royales, Éléonore tente de se reconstruire après le drame qui a touché sa famille. C’est aux Emirats Arabes Unis qu’elle poursuit ses études. Là où vit celui qu’elle aime en secret. Son attirance est réciproque, elle le sent, pourtant Ismaël s'obstine à maintenir entre eux des barrières infranchissables.

Lourde est la tête qui porte la couronne quand le cœur vacille."

 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚


J'avais hâte de me plonger dans ce roman, et c'est désormais chose faite dès sa sortie. J'avais apprécié le premier tome, même si son écriture était un peu familière, tandis que le tome deux m'avait vraiment plu, avec des personnages attachants et drôles ! Je savais que ce troisième volet serait plus sombre et plus triste… Et j'avais raison.

Dark Majesty ne s'appelle pas "Dark" pour rien : c'est avant tout une romance psychologique. J'ai lu quelques avis qui regrettaient le manque de romance et, bien que je comprenne ce point de vue, j'ai adoré le développement des personnages, notamment dans leurs parcours personnels.

D'un côté, il y a Ismaël, héritier de son père, l'un des plus grands émirats de l'histoire… Il porte sur ses épaules le poids du monde et de sa famille. Très droit et loyal, il m'a beaucoup touchée. C’est mon personnage préféré des trois tomes, sans aucun doute. Impossible de ne pas l’apprécier : il est doux, mature et empathique. Une vraie crème.


Eléonore et Ismaël. (©gdeliarte)

De l'autre côté, il y a Éléonore. Princesse anglaise en plein deuil après le décès de son frère jumeau, je me suis beaucoup reconnue en elle, ayant moi-même traversé un deuil violent. Son amour pour Ismaël est magnifique, intense, mais douloureux. Tous les sépare : lui est futur émirat, elle est promise à un archiduc d’Autriche… Leur amour semble impossible et pourtant…

La romance est assez lente, Dark Majesty est un vrai slowburn. Ismaël et Éléonore sont séparés par environ 5 000 kilomètres et ils sont accaparés par leurs obligations royales. Tout s’accélère dans les dernières pages, quand ils se retrouvent après des mois de communication uniquement (ou presque) par messages.

Un petit bémol : dans les derniers chapitres, la romance prend toute la place et laisse de côté certaines intrigues importantes. L’archiduc est rapidement écarté, Éléonore lui était pourtant promise. Sa mère, qui avait tout misé sur ce mariage, oublie rapidement, et Ismaël, malgré la lourde vérité découverte sur sa famille, semble passer à autre chose en un claquement de doigts. Le potentiel historique et politique des deux royaumes aurait mérité plus de développement.


"Ismaël me détaille avec une telle intensité que, l'espace d'une seconde, plus rien n'existe autour de nous. Le monde s'efface. II n'y a plus que lui, moi et cet océan de non-dits qui nous sépare."


L’histoire d’amour reste belle, mais trop rapide et simple. Tout le monde accepte leur union avec joie, malgré des années d’interdits et de souffrances. Ce n’est pas très réaliste, compte tenu des traditions qui les séparent. J’étais cependant ravie pour eux : Ismaël et Éléonore ont beaucoup souffert et méritaient ce bonheur. J’aurais aimé que l’épilogue inclue Ophélia, la sœur d’Éléonore, dont certaines mentions ont été faites, ou que la mère d’Éléonore soit davantage présente après le mariage… Dommage.

Le style d’écriture est très poétique, avec une évolution remarquable depuis le premier tome. Certaines phrases étaient si belles que je les ai soulignées pendant ma lecture. Suivre Delinda Dane à travers cette trilogie m’a permis de voir en direct son progrès d’écriture, et c’est très prometteur pour ses futurs romans!

Bref, une excellente lecture, presque un coup de cœur, qui aurait cependant gagné à s’attarder davantage sur le contexte historique des deux royautés. J’aurais aimé que les intrigues d’Ismaël et du mariage arrangé d’Éléonore soient plus subtiles et développées, pour un peu plus de piquant !

Si vous avez apprécié ce livre, je vous conseille également La Sélection de Kiera Cass, Red, White & Royal Blue de Casey McQuiston et Twisted Games d’Ana Huang.

Ma note finale : 17/20. J’aurais adoré un tome 4 sur Ophélia ! Elle mérite, elle aussi, de trouver l’amour et le bonheur. Je lirai sans aucun doute les prochains romans de Delinda Dane.

Ps : N'oubliez pas de me suivre sur mon GoodReads pour voir toutes mes lectures! 

 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚

Avez-vous déjà lu ce livre ou/et connaissez-vous cette autrice? Dites-le-moi en commentaires! Excellent lundi et bon début de semaine. 

Un fan art qui m'a fait penser à Eléonore. (©georgiesketches)






0 comments