Hey, hey! ❤
On se retrouve aujourd’hui pour mes minichroniques sur mes lectures mangas du mois de septembre et d'octobre. Ce mois-ci, je n’ai lu qu'une seule saga : The Promised Neverland. J'ai lu en deux mois quatre tomes, finissant deux arcs, avec leurs lots de péripéties en tout genre! Laissez-moi vous parler de tous ces mangas qui m'ont tant émus que fait frissonner!
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
The Promised Neverland —Tome 11 sur 20
Scénario : Kaiu Shirai | Dessins : Posuka Demizu | Éditeur : Kazé Manga (devenu CrunchyrollManga) | Collection : Shōnen | Date de sortie : 19 novembre 2019 | Nombre de pages : Environ 197 pages. | Genres : Aventure, science-fiction et drame.
Le groupe de refugiés à Goldy Pond.
→ Résumé de ce tome : "La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ? !"
→ Avis flash : J'ai adoré ce tome, qui conclut très bien l'arc Goldy Pond Bourré d'actions et de superbes planches, je n'ai pas pu le lâcher. Leuvis est un antagoniste très bien écrit avec un fort charisme (si on peut dire ça d'un démon) et une intelligence poussée. Emma et ses amis sont toujours aussi ingénieux et je suis à chaque fois épatée par la ruse dont font preuve de si jeunes enfants. Le passage sur Goldy Pond est l'un de mes favoris pour l'instant.
→ Ma note finale est de 17/20. J'avais tellement envie de savoir la suite, après cette fin! Je me suis littéralement jetée sur le tome suivant. Mon cœur a failli lâcher à peu près cent fois lors de ma lecture de ce manga. Je suis aussi contente de passer à autre chose, suivant le groupe dans de nouvelles (més)aventures.
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
The Promised Neverland — Tome 12 sur 20
Scénario : Kaiu Shirai | Dessins : Posuka Demizu | Éditeur : Kazé Manga (devenu CrunchyrollManga) | Collection : Shōnen | Date de sortie : 05 février 2020 | Nombre de pages : Environ 191 pages. | Genres : Aventure, science-fiction et drame.
→ Résumé de ce tome : "Décidés à délivrer l'ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelle promesse, Emma et les siens se mettent en quête des "Sept Murs" Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attend… Mais au même moment, Peter Rand, qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste! "
→ Avis flash : Un très bon tome, peut-être un peu moins que le précédent. C'est le premier manga sur l'arc Cuvitidala et nous y suivons le groupe qui s'acclimate dans le refuge après Goldy Pond. C'était très mignon de les suivre dans leur vie quotidienne, même si tout est bien loin d'être rose. Il y a également l'apparition des Ratri, notamment Peter, qui est un bon antagoniste également. Andrew, son mercenaire, n'est pas non en reste niveau folie mentale et psychopathie! C'était sympathique d'amener des "méchants" autre que les démons pour montrer que les humains peuvent aussi être détestables dans cette saga. J'ai été aussi très curieuse d'en savoir plus sur ce qu'est Cuvitidala, le mystère ne faisant que s'épaissir!
→ Ma note finale est de 16/20. Un très bon début pour ce nouvel arc plein de mystères et de cruauté! La fin m'a à nouveau fait monter en tension et je n'avais qu'une hâte : lire la suite!
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
The Promised Neverland — Tome 13 sur 20
Scénario : Kaiu Shirai | Dessins : Posuka Demizu | Éditeur : Kazé Manga (devenu CrunchyrollManga) | Collection : Shōnen | Date de sortie : 27 mai 2020 | Nombre de pages : Environ 192 pages. | Genres : Aventure, science-fiction et drame.
→ Résumé de ce tome : "Après l'attaque du Bunker B06-32 par les hommes de Ratri, les enfants trouvent refuge dans la forêt. Yuugo et Lucas sont restés pour couvrir leurs arrières. Mais Emma s'inquiète, elle ne sait plus quelles décisions prendre pour protéger sa famille!"
→ Avis flash : Ce tome, avec celui sur le départ de Norman, m'a littéralement brisé le cœur. Je pense que c'est le plus triste pour l'instant. D'un côté, Yugo et Lucas sont des personnages courageux et j'ai compris leur geste, mais j'aurais voulu que tout se passe autrement. Cette saga ne laisse personne en rester et elle ne manque pas de nous prendre de court, nous rappelant que le monde de The Promised Nerveland est impitoyable. Je suis tout de fois satisfaite du sort d'Andrew, qui le méritait bien. Il y a aussi ce mystère autour de William Minerva et de certains personnages, comme Zazie, que j'ai trouvé esthétiquement très chouette!
→ Ma note finale est de 17/20. Un manga tant triste et tant plein d'espoir pour Emma et ses amis. J'avais hâte d'en savoir plus, comme d'habitude, surtout autour du "Roi du Paradis" !
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
The Promised Neverland — Tome 14 sur 20
Scénario : Kaiu Shirai | Dessins : Posuka Demizu | Éditeur : Kazé Manga (devenu CrunchyrollManga) | Collection : Shōnen | Date de sortie : 19 juin 2020 | Nombre de pages : Environ 192 pages. | Genres : Aventure, science-fiction et drame.
→ Résumé de ce tome : "Emma et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu’à son repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s’est infectée et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s’introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène…"
→ Avis flash : Je m'attendais à la révélation finale, mais honnêtement, j'ai été tellement heureuse que mes suspicions soient confirmées! Norman est un personnage que j'adorais et je suis ravie de le retrouver, bien qu'il soit très différent. Le cambriolage de la ferme était également très stressant, et j'ai hâte de voir où cet arc va nous mener. Peut-être vers une nouvelle promesse, qui sait? J'ai aussi apprécié que Norman renseigne Emma et le reste du groupe sur les démons. Nous apprenons comment certains sont intelligents et d'autres non, pourquoi ils veulent à tout prix manger de la chair humaine, etc. Beaucoup de révélations, bien que ce tome soit un peu plus lent que les précédents.
→ Ma note finale est de 15/20. Un tome un peu moins prenant, mais toujours aussi sympathique avec de nombreuses explications sur le monde des démons. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la fin, et j'ai hâte d'en savoir plus. Le tome 15 sera lu en novembre (avec le 16, normalement.)
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
Avez-vous lu l'un des ces mangas (ou même les quatre) ? Le cas échéant, le(s) connaissiez-vous? Dites-le-moi en commentaire! On se retrouve la prochaine fois pour un avis lecture ! Excellent dimanche!

0 comments
Laisser un commentaire