Wild Card - Elsie Silver (tome 4) 📖

Hey, hey, hey! 💟

Voilà quelques semaines que j'ai fini le livre dont je vais vous parler en ce samedi pluvieux. C'était sûrement l'une des sorties de l'année que j'attendais le plus… Il s'agit du tome quatre de la saga Rose Hill d'Elsie Silver, Wild Card. J'ai beaucoup aimé cette romance, assez différente de ce dont j'ai l'habitude et c'était rafraichissant. Je n'avais jamais lu l'intrigue "le père de mon ex"

Romance – 464 pages – Livre papier – 16/20 – Romance interdite, différence d'âge, histoires familiales, amitiés – Tome 4 sur 4 - En anglais.


 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚

Et si le seul homme qu’elle ne devait pas désirer était justement celui qu’elle ne pouvait pas oublier ?

"Sebastian Rousseau est un pilote du feu grincheux, terriblement séduisant, et bien trop doué de ses mains. Le genre de combinaison qui devrait être illégale. Sauf qu’il y a un léger problème : c’est le père de mon ex. On s’est rencontrés par hasard, on s’est manqués une première fois, et un an plus tard, le destin nous remet sous le même toit. Autant dire que les choses deviennent vite compliquées. 

Parce qu’après tout ce temps, il reste celui auquel je pense avant de m’endormir, celui que je n’arrive pas à oublier. Il essaie de recoller les morceaux avec son fils, et on sait tous les deux que céder à ce qu’on ressent serait une trahison. Mais quand je croise son regard, je vois le feu qu’il retient à peine — le même qui brûle en moi. 

L’attirance est presque insupportable, la tension impossible à ignorer. Il y a des règles dans ce genre de situation… mais, honnêtement, je n’ai jamais été très douée pour les suivre."

 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚

Voilà des mois et des mois que j’attendais ce roman… Je suis abonnée à la newsletter de l’autrice et elle l’avait vraiment bien vendu ! Je me suis littéralement jetée dessus dès sa sortie. Depuis plusieurs mois, j’avais envie de lire une romance différente de ce que je connais… et Wild Card remplit parfaitement cette case. Ici, nous suivons une histoire d’amour entre une jeune adulte et le père de son ex. Ma première dans ce type d’intrigue, et je l’ai trouvée très bien amenée !

Ma plus grosse crainte était que la romance soit malsaine, surtout avec une différence d’âge assez prononcée (12 ans si je ne me trompe pas). Il fallait que la tournure des événements ne soit pas trop gênante… D’accord, ce sont deux adultes majeurs, mais tout de même ! J’ai aimé que les personnages se rencontrent d’abord dans un contexte extérieur (Gwen est célibataire et elle ne connaît pas encore le fils de Sébastien) et non pas lors d’une réunion de famille. Ça permet à la romance de rester “saine” une fois que Gwen s’est séparée de son ex. Piouf, c’est compliqué tout ça !

J’ai aussi beaucoup apprécié Gwen. Elle est débrouillarde, touchante et drôle. La suivre dans son quotidien, notamment dans son travail de prof de yoga, était chouette : sa vie ne tourne pas qu’autour de la romance. Gwen est également ronde et elle l’assume à 100 %, sans jamais laisser personne lui faire de remarques sur son physique.(et surtout pas son idiot de père) Franchement, un excellent point !


Gwen et Bash.  (©rosiesfables)


De même pour Sébastien. C’est un personnage sympathique, sain et bienveillant. Il cherche à nouer des liens avec son fils, malgré le caractère plutôt immature et arrogant de ce dernier. Il veut bien faire, à tel point qu’il en oublie presque ses propres besoins. Sa rencontre avec Gwen va lui permettre de se recentrer sur lui-même après de nombreuses années à se laisser de côté… Le suivre dans son métier de pilote de Canadair était très intéressant et original, avec son lot de rebondissements, notamment lorsqu’un immense incendie se déclare à Rose Hill.

Il y avait aussi Clyde, ce papi fan des théories du complot que nous avions découvert dès le premier tome. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si présent, et quel plaisir ! Il est tellement mignon et touchant, avec ses bizarreries. Il s’intègre petit à petit à la vie de Gwen et Sébastien, tel un grand-père bienveillant. J’ai adoré ce personnage, à la fois loufoque et attachant. Il m’a fait rire à de nombreux moments, notamment lorsqu'il se fait bronzer d'une manière assez originale sur la terrasse !

Le seul point négatif qui me vient à l’esprit, c’est peut-être que l’autrice insiste un peu trop sur l’âge de Sébastien. Il ne cesse de répéter qu’il est vieux, alors qu’il n’a que quarante ans. En lisant la quatrième de couverture, je pensais qu’il serait beaucoup plus âgé, mais finalement la différence d’âge n’est pas si conséquente.

En bref, j’ai adoré ce roman. Avec le tome deux, c’est mon préféré de la saga Rose Hill, que j’ai trouvée globalement très bonne dans son ensemble. J’ai apprécié que dans Wild Card, le personnage principal de la future saga de l’autrice apparaisse, me mettant l’eau à la bouche !


« Et puis, il y a cette personne qui vous donne envie de sortir de votre coquille. Celle pour qui ça vaut la peine de prendre des risques. Celle… sans qui vous resteriez sur le même chemin misérable. Sans jamais évoluer, sans jamais changer, sans jamais devenir une meilleure version de vous-même. »


Si vous avez aimé ce livre, je vous conseille Caught Up de Liz Tomforde, Stairway to Heaven de Delinda Dane et Heartless d’Elsie Silver. (À savoir que la saga Rose Hill tourne uniquement autour de pères célibataires.)

→ Ma note finale : 16/20. Un excellent dernier tome qui conclut cette saga en beauté. Le tome deux reste mon favori et le premier, celui que j’ai le moins aimé. Wild Card était différent de ce que je lis habituellement, mais c’était super de sortir des sentiers battus !

Ps : N'oubliez pas de me suivre sur mon GoodReads pour voir toutes mes lectures! 


 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚

Avez-vous lu déjà lu ce livre ou/et connaissiez-vous cette autrice? Dites-le-moi en commentaires! On se retrouve la semaine prochaine, pour un avis lecture ! Je ne publierai plus qu'un seul article par semaine, désormais. 





0 comments