Caught Up - Navessa Allen (tome 2) 🎧

 Hello ! 🩸

J'espère que votre week-end se passe bien et que vous lisez ou écoutez un livre qui vous plait… Quant à moi, je viens vous parler d'un livre audio que je viens de terminer. Il s'agit de Caught Up de Navessa Allen, le tome 2 de la trilogie Into the Darkness

Je vous ai écrit une chronique sur le premier tome en début de mois. J'avais aussi mis ce roman dans ma pile à lire de juillet, et chose promise, chose due, il a été écouté comme prévu! Avant toute chose, vous devez être habitués maintenant, je vous laisse le résumé plus bas pour que vous vous fassiez une idée de l'intrigue de ce second tome!  

Dark romance – 352 pages – Livre audio – 13/20 – Romance, obsession, mafia, héritage familial, seconde chance – Tome 2 sur 3 - En anglais

 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚

Je veux cette femme, et je suis un homme qui obtient toujours ce qu'il veut.

"Nico "Junior" Trocci a toujours su que Lauren Marchetti était hors de portée. Pour la protéger, il l’a repoussée au lycée… mais il ne l’a jamais oubliée. Aujourd’hui, la fille réservée est devenue une femme sublime et sûre d’elle — et Junior, pourtant dangereux et obsédé, ne peut plus détourner le regard.

Lauren, elle, sait à quoi s’attendre avec lui : c’est un homme à fuir. Mais entre regards brûlants et tension électrique, les sentiments enfouis refont surface.

Entre secrets, regrets et désir incontrôlable, Lauren et Junior devront affronter leur passé pour se donner une chance… ou se détruire une fois pour toutes.

Caught Up est une romance sombre, intense et sensuelle, portée par un anti-héros aussi irrésistible qu’imparfait."


  ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚

On ne va pas tourner autour du pot : j’ai été assez déçue par ce roman. Je m’attendais à tellement mieux et, comme la majorité des avis que j’ai pu lire, ce tome m’a semblé assez plat, voire trop lisse. Le premier tome était si sombre et si drôle que je m’attendais à la même chose, surtout au vu du résumé qui m’avait mis l’eau à la bouche. Cependant, Caught Up est presque comparable à un contemporain, à mon grand désarroi.

Premièrement, le personnage principal, Junior, manquait cruellement de charisme. D’accord, c’est un mafieux… mais c’est tout. Il était très froid et assez indifférent, et bien que j’aime les hommes grognons dans mes lectures, ici, il m’a franchement ennuyée. Je pensais que Junior serait plus mordant, impulsif et sanglant, mais il était à peine torturé ou obsessionnel, comme le laissait penser le résumé. J’ai aussi trouvé que son côté "mafia" était mal exploité : il n’y a que quelques chapitres à ce sujet, bien trop rapides pour exploiter ce thème comme il aurait dû l’être, et tout était bien trop facile !

Je m’attendais à une vraie guerre familiale, un peu à la Dynastie version mafia, car Junior veut quitter ce monde qui le dégoûte, alors que son père veut à tout prix – et par tous les moyens – qu’il y reste. J’avais envie de lire des conflits, des trahisons, des jeux d’emprise… Que nenni ! En une discussion autour d’un dîner, tout est acté et Nico peut partir facilement, sans que cela ne pose le moindre problème… J’aurais aimé que ce serment mafieux d’allégeance à vie ait plus d’emprise sur Junior, et que son départ précipité de la mafia (surtout familiale, et sachant qu’il est pratiquement le numéro un) soit perçu comme un véritable coup de couteau. Il y aurait eu des conflits, du sang (comme dans le premier tome), et une vraie dimension psychologique sombre autour des personnages… Dommage.


« Elle me faisait sentir vivant. Elle me donnait envie de me battre pour continuer à vivre, de ne pas laisser les monstres et l’obscurité gagner, parce que c’était tellement mieux d’être entouré par sa lumière. »


Quant à Lauren, le personnage féminin, honnêtement, je suis mitigée. J’ai bien aimé les combats qu’elle mène pour les travailleuses du sexe, et son désir qu’elles soient respectées et reconnues. Je pense que cet élément, comme la mafia, aurait pu être bien plus poussé et travaillé. Encore une fois, le thème m’a semblé survolé. J’aurais aussi aimé que Lauren ne pardonne pas si facilement à son entourage, notamment à sa sœur, qu’on voit très peu. Au vu de leur passé, il me paraissait important, pour l’écriture des personnages, que Lauren soit plus rancunière, voire triste, et pas aussi lisse qu’elle ne l’était. De même avec Junior : d’accord, je crois aux secondes chances, cependant, en quelques chapitres, tout paraissait pardonné… Il y avait un gros manque de réalisme et de profondeur psychologique chez les personnages.

Parlons maintenant de la romance… D’un côté, j’ai aimé le lien romantique entre les deux personnages. Ils étaient mignons, dévoués l’un à l’autre, et ils communiquaient plutôt bien, ce qui est assez rare dans les romances en général. Il n’y avait pas de tabou, chacun pouvait exprimer ses désirs librement, notamment en ce qui concerne la sexualité de l’un et de l’autre. Cependant, je m’attendais à une histoire beaucoup plus sombre, comme dans le tome 1. Quand je me lance dans une dark romance, j’attends que certaines limites soient franchies, surtout que cette trilogie est censée tourner autour de l’obsession… Je n’ai pas vraiment retrouvé ce point, les personnages manquant cruellement de noirceur. Junior aurait dû être plus obnubilé par Lauren, et j’aurais aimé que leur relation virtuelle soit plus poussée, plus mystérieuse…

J’aurais aussi apprécié en savoir plus sur la mafia italienne et ses combines, par exemple, les lois qui la régissent, ses codes d’honneur, ses règles internes, et la manière dont est structuré son pouvoir et ses affaires dans l’ombre. J’aurais aussi voulu suivre davantage de contrats effectués par Junior, et voir leur impact psychologique sur lui, puisqu’il veut à tout prix quitter ce monde… Malheureusement, en dehors de quelques chapitres, je suis restée sur ma faim.


Junior et Lauren (cette illustration est dans certaines éditions du roman)


Ce n’était pas un mauvais roman, malgré tout. J’ai passé un bon moment : l’écoute était sympathique, notamment grâce aux talentueux narrateurs qui faisaient vivre le roman et les personnages. L’écriture est toujours aussi addictive et prenante, et j’avais constamment envie d’en savoir plus. Certains thèmes étaient importants, comme précisé plus haut, sur les femmes et leur perception dans la société, leurs traumatismes, l’acceptation de soi, etc. Si ces éléments avaient été plus approfondis, j’aurais passé un excellent moment avec Junior et Lauren.

Ma note finale est de 13/20. Un roman sympathique, bien qu'assez décevant : pas assez approfondi, et les personnages manquaient de charisme. En espérant que le tome 3 soit plus sombre et plus complexe que ce tome-ci.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à voir si le tome 3 saura relever le niveau et me faire vibrer…

Ps : N'oubliez pas de me suivre sur mon GoodReads pour voir toutes mes lectures! 


 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
Avez-vous lu ce roman ou connaissiez-vous cette trilogie ? Dites-le-moi en commentaire! On se retrouve la semaine prochaine pour un avis ou un tag, j'hésite encore! Excellent week-end! ❤

Le roman en images


0 comments