Inhéritance Games (tome 2) - Jennifer Lynn Barnes 🎧

 Hey, vous! 💘

En ce samedi ensoleillé d'automne, je viens vous parler d'un livre audio que j'ai fini fin septembre. Il s'agit du tome deux de la saga Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes. J'avais assez bien aimé le premier roman, mais j'avoue avoir préféré cette suite… Avant de vous donner mon avis, place au résumé! 

Young Adult – 432 pages – Livre audio – 16/20 –  Mystères familiaux, romance, énigmes, découverte de soi – Tome 2 sur 6 - En français.


 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?


"Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d'une protection rapprochée. Mais pourquoi Toby Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? 


Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu'elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l'éliminer... par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?"

 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚

Bien que j’aie assez aimé le premier tome, je n’avais pas été totalement convaincue, mais je voulais quand même continuer la saga. J’ai bien fait, car j’ai apprécié ma lecture de cette suite, plus crédible dans ses mystères et un peu moins introductive. Ce n’est pas un coup de cœur, mais ce second roman était très plaisant à écouter.

L’intrigue autour de Toby m’a beaucoup plu. Je ne savais pas trop quoi penser des mystères et des révélations du premier tome, un peu creux à mon sens. Ici, j’ai trouvé que les mystères étaient plus détaillés, plus stressants et moins clichés. Ils s’emboîtaient bien avec ceux du premier tome, ce qui rend l’univers de l’autrice plus profond et intéressant. Par exemple, je pensais savoir qui était Toby et j’ai été un peu surprise par la tournure des événements…


Les frères Hawthorne. 


J’ai aussi trouvé l’écriture plus détaillée et moins “ado”. Les descriptions étaient plus longues, moins centrées sur Avery et un peu plus sur l’environnement, notamment lors de leurs voyages dans d’autres villes ou pays. Je regrette toujours que nous n’ayons pas les points de vue d’autres personnages, cela aurait permis de mieux les comprendre et de les rendre plus intéressants. J’ai eu l’impression que certains personnages étaient mis de côté, comme la meilleure amie d’Avery, qui n’apporte rien à l’histoire, ou même sa sœur, qui a pourtant du potentiel…

En parlant des personnages, c’est à nouveau un point négatif pour moi dans cette suite. Déjà dans le premier tome, j’avais trouvé qu’il y avait trop de personnages. C’est encore le cas ici : je n’arrive toujours pas à différencier les frères (Grayson ? Jameson ?) les uns des autres, car ils ont tous la même personnalité. Aucun ne sortait du lot plus que ça. C’est dommage, car cela manque d’approfondissement. Il faudrait limite que je note chaque prénom avec les âges et les relations…

Quant à la romance, je n’ai pas vraiment d’avis. Honnêtement, les couples me laissent indifférente. J’aurais presque préféré qu’il n’y en ait pas, mais comme c’est du Young Adult, je comprends que l’autrice ait voulu incorporer certaines histoires d'amour. Je ne suis pas fan du triangle amoureux, surtout entre les frères. Je n’ai pas compris l’intérêt, d’autant qu’Avery me semble un peu creuse pour justifier qu’on se dispute à ce point pour elle… (Bella Swan a de la concurrence.)


"On m’avait offert le monde entier. Il était temps d’arrêter de vivre dans la peur et de prendre ma vie en main. Il était temps de prendre des risques."


J’apprécie toujours autant le rythme rapide du roman. Les chapitres sont courts, l’écriture est malgré tout addictive et il est facile de se laisser prendre au jeu. Cette saga est parfaite pour se vider l’esprit, sans se prendre la tête. Je pense cependant, comme pour le premier tome, que je ne suis pas vraiment le public visé, et j’ai parfois eu l’impression d’être un peu vieille, notamment face à l’humour vraiment ado d’Avery… (et pourtant, je suis très sarcastique aussi !)

Bref, un bon second tome, pas réellement marquant, mais assez plaisant pour que j’enchaîne sur le troisième roman. La narration est à chaque fois excellente, un vrai point fort ! Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre pour la suite, notamment au niveau de l’intrigue.

Si vous avez aimé ce livre, je vous conseille A Good Girl’s Guide to Murder d’Holly Jackson, Qui ment ? de Karen McManus et Pretty Little Liars de Sara Shepard.

Ma note finale : 16/20. Un meilleur tome que le premier, en espérant revoir Toby dans les prochains tomes, qui sait ? J’espère qu’avec le troisième roman, j’arriverai enfin à distinguer les frères ! 😥 Je suis d’ailleurs en pleine écoute de la suite d'Inheritance Games.

Ps : N'oubliez pas de me suivre sur mon GoodReads pour voir toutes mes lectures! 


 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
Avez-vous lu déjà lu ce livre ou/et connaissiez-vous cette saga ? Dites-le-moi en commentaires! On se retrouve demain pour un nouvel article, je ne sais pas encore quel sera son sujet! 

Nash et Libby.







0 comments