On se retrouve ce vendredi pour deux minichroniques sur mes lectures manga du mois de juillet. Je pense que je ferais ça chaque mois, car je lis environ 2 voir 3 mangas/romans graphiques/comics par mois et j'avais envie de vous en parler!
Ce ne seront pas des longs avis comme pour mes romans, car j'ai moins de choses à dire. Cependant, j'ai quand même envie de vous partager mon ressenti sur ces lectures-ci!
Ce mois-ci, j'ai lu The Promised Neverland 7 (une saga que je suis en train de relire) et En scène! 25. C'étaient deux mangas très sympathiques bien que différents. C'est parti pour mes avis!
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
The Promised Neverland - Tome 7 sur 20
Scénario : Kaiu Shirai | Dessins : Posuka Demizu | Éditeur : Kazé Manga (devenu CrunchyrollManga) | Collection : Shōnen | Date de sortie : 6 juin 2018 | Nombre de pages : Environ 192 pages. | Genres : Aventure, science-fiction et drame.
Emma, Ray et Norman, les personnages principaux du manga
→ Résumé de ce tome : Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence de deux « territoires », les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?
→ Avis flash : Ma première lecture de ce septième tome datait de 2019 et j'en avais gardé un bon souvenir. Je n'ai pas été déçue de ma relecture, au contraire! Je n'ai pas vu les pages passer (comme d'habitude) tant j'ai été prise dans l'histoire. J'avais envie d'en savoir plus sur qui était l'inconnu du refuge et sur l'acclimatation du groupe dans cet univers hostile. J'ai aussi trouvé très bien mis en place le suspense autour de William Minerva et il me tarde d'en savoir plus.
J'avoue que bien que ce soit une relecture, je ne me souviens plus de cette partie de l'histoire (du mois très peu!)... Les dessins sont toujours aussi jolis, nous plongeant dans ce monde horrifique avec -presque- plaisir! Les personnages sont très mignons et touchants, notamment lorsque nous les suivons dans leur vie quotidienne au refuge. Un très bon tome. Je lirais la suite ce mois-ci!
→ Ma note finale est de 17/20. J'ai tellement hâte d'en savoir plus, surtout au vu de cette fin assez stressante pour les personnages!
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
En scène! - Tome 25 sur 25
Scénario & Dessins : Cuvie | Éditeur : Kurokawa | Collection : Shōjo | Date de sortie : 12 juin 2025 | Nombre de pages : 192 pages. | Genres : Sport, tranche de vie et drame.
Kanade, le personnage principal du manga
→ Résumé de ce tome : Malgré les difficultés, Kanade poursuit avec passion sa formation en Angleterre. Mais l'arrivée inattendue du coronavirus entraîne la fermeture de l'école du Royal Ballet. Forcée de retourner au Japon, la jeune fille vit le confinement sans pouvoir danser. Comment va-t-elle traverser cette épreuve sans perdre la flamme ni un niveau de pratique si chèrement acquis ?
→ Avis flash : Cela fait bien six ans que je suis religieusement les sorties de ce manga. Je ne rate aucun tome, toujours subjugué par l’histoire et les dessins. Passionné de danse classique, j’adore plonger dans cet univers très riche et très difficile, admettons-le. Cuvie maîtrise parfaitement les termes techniques, évoquant aussi bien les pièces que les danseurs célèbres, me faisant apprendre tout en passant un bon moment de lecture. Tous les personnages sont attachants, notamment Kanade, et chacun bénéficie d’un vrai développement. J’apprécie que personne ne soit laissé de côté, avec des parcours marqués autant par les épreuves que les réussites.
Ce tome est dans la lignée des précédents : captivant, touchant, mais aussi un peu stressant, surtout vers la fin. Le contexte du coronavirus dans ce tome a ravivé des souvenirs difficiles, et j’ai trouvé intéressant de voir comment les personnages s’adaptent, entre cours en ligne et isolement forcé. Le racisme, notamment envers les Asiatiques, est aussi abordé, Kanade étant confrontée à une remarque violente en Angleterre. En somme, un excellent tome mêlant danse, amitiés et difficultés lié au contexte sanitaire. Un beau moment de lecture.
→ Ma note finale est de 16/20. J'ai hâte de lire le tome 26 qui sort en fin d'année et d'en savoir plus sur ce qui va se passer après cette fin très triste pour un personnage…
⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
Ps : N'oubliez pas de me suivre sur mon GoodReads pour voir toutes mes lectures!
Avez-vous lu l'uns des ces mangas (ou même les deux) ? Si non, le(s) connaissiez-vous? Dites-le-moi en commentaire! On se retrouve la prochaine fois pour mon bilan lectures du mois ! Excellente fin de semaine ! ❤
0 comments
Laisser un commentaire