King of Envy - Ana Huang 📖

Hello tout le monde !

Je me lance enfin dans la rédaction d'articles… Depuis le temps que j’y pense ! Je vais me présenter rapidement et après, promis, je vous donne mon avis sur ce livre !

Je m’appelle Andréa et je suis passionnée par la lecture, notamment la romance et la fantasy. Je lis majoritairement en anglais, mais mes avis seront, bien évidemment, en français ! Mon livre préféré est sûrement Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K. Rowling, impossible de faire mieux qu’un bon gros roman de fantasy de 1000 pages ! ❣

Passons maintenant aux choses sérieuses, c’est-à-dire… King of Envy (le Roi de l’Envie en français) ! Je viens de le finir et laissez-moi vous donner mon avis…

King of Envy– Ana Huang – Romance – 464 pages – Livre broché – 16/20 – Secrets, premier amour, vengeance, amour interdit, mode et mannequinat – Tome 5 sur 5


King of Envy est le cinquième tome de la saga Kings of Sins d’Ana Huang, une autrice de romances contemporaines que vous devez certainement connaître grâce à sa saga Twisted. Ce tome suit l’histoire d’amour entre Vuk, un mystérieux personnage qui parle rarement, et Ayana, une top-modèle très connue. Cette dernière va se marier avec le meilleur ami de Vuk… Tout devrait bien se passer, si seulement Vuk n’était pas très (j’insiste bien !) épris d’Ayana… 😳

Je vous mets le résumé entier et traduit ci-dessous ↓


 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚

"Il avait tout ce qu’il aurait pu vouloir… sauf elle. Dangereux. Puissant. Reclus. Vuk Markovic est connu pour fuir les interactions humaines. Le milliardaire balafré parle rarement, et il n’a aucun intérêt pour les relations en dehors de son cercle restreint, mais de confiance. Sa seule exception ? Son. La beauté de sa bête, l’objet de son obsession. Il l’a vue en premier. Il la voulait en premier. Mais maintenant, elle est fiancée à son plus vieil ami – et plus le mariage approche, plus il est déchiré entre la loyauté et le désir. Elle devrait être son… Et il pourrait bien tout risquer pour l’avoir. Belle. Réussie. Glamour. Pour le monde, le mannequin Ayana Kidane mène une vie parfaite. Sa carrière a explosé et elle est fiancée à l’un des célibataires les plus éligibles de New York. Ce que les gens ne savent pas, c’est que l’engagement n’est qu’un arrangement commercial. Il reçoit son héritage lorsqu’ils se marient. Elle obtient l’argent dont elle a besoin pour quitter son agence abusive. Faire semblant d’être amoureuse devrait être facile, jusqu’à ce qu’elle se retrouve de plus en plus attirée par l’énigmatique témoin de son fiancé. Vuk la ravit et la terrifie à la fois. Elle sait qu’elle devrait rester à l’écart, mais lorsque son mariage est plongé dans le chaos, il est la seule personne en qui elle trouve du réconfort… Jusqu’à ce que son passé les rattrape et menace tout ce qu’ils aiment."

 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚


J’ai beaucoup aimé ce roman. Il est drôle, sexy, addictif et il a ce petit côté dark romance que j’apprécie. Vuk est très mystérieux et je n’avais jamais lu sur un personnage atteint de mutisme sélectif. J’ai aimé en apprendre plus sur son passé, sur le pourquoi du comment il est muet, sur sa cicatrice lui barrant le visage… Il m’a pas mal rappelé Christian de Twisted Lies (le tome 4 de la saga Twisted) par son obsession pour Ayana et par sa double vie : un riche président d’entreprise en public, un homme bien plus dangereux en privé.

Ayana est également un personnage que j’ai aimé suivre. Déjà, elle est grande et pour quelqu’un comme moi (je suis grande aussi), ça m’a fait plaisir ! Je suis un peu lassée des personnages féminins dans les romans qui font 1,50 m alors que leurs petits amis font 2 m… Ayana est très touchante, impossible de ne pas s’attacher à ce petit bout de femme qui cherche à tout prix à se faire une place dans le monde très compétitif du mannequinat !

Les thèmes abordés sont très actuels et importants à mes yeux : le féminisme et la façon dont certaines personnes avec du pouvoir se permettent de traiter ceux qu’ils considèrent inférieurs comme de vulgaires chiffons… Surtout dans le milieu de la mode ! Ana Huang écrit souvent sur des femmes fortes qui ne se laissent pas faire, Ayana en est l’exemple parfait!


J'adore cette illustration d'Ayana! (© Saranyca)

Je pense que ce tome est sûrement l’un de mes favoris de cette saga, avec le premier. J’ai trouvé très prenants les multiples rebondissements, impossible de s’ennuyer. J’ai aimé que l’asexualité/aromantisme soit abordé, c’est encore vraiment méconnu et c’est assez dommage ! C’était vraiment sympathique également de suivre Ayana dans sa carrière de mannequinat, entre défilés et shootings… La romance ne prend pas toute la place et c’est ce que j’apprécie chez Ana Huang, elle laisse la place à plusieurs intrigues et à des personnages de s’intégrer dans ses romans…

Ce que j’ai un peu moins apprécié, c’est la facilité avec laquelle certaines situations se résolvent. L’intrigue manquait de complexité, ce qui m’a laissée sur ma faim, notamment en ce qui concerne les thématiques liées aux gangs. J’aurais aimé ressentir davantage de tension et d’angoisse pour les personnages, surtout lors de la confrontation finale, qui m’a semblé un peu trop expéditive. De plus, certains choix narratifs et stylistiques sont trop prévisibles : les romans d’Ana Huang ont tendance à suivre une trame assez similaire, en particulier celui-ci et Twisted Love. Même si je passe toujours un très bon moment en les lisant, j’aurais apprécié être plus surprise par les rebondissements.


"C’était stupide, mais je recueillais ses mots comme je collectionnais les parfums et les chaussures. Ils luisaient comme des pierres précieuses dans le sable, preuve qu’il me faisait suffisamment confiance pour s’ouvrir à moi quand il n’y était pas obligé. Il avait simplement choisi de le faire."


J'ai aussi trouvé qu'Ayana acceptait bien trop facilement certains pans cachés de Vuk… Il est violent, sanglant et il n'a pas peur d'être brutal, voir de tuer… Bien qu'elle soit choquée, ça ne dure que quelques chapitres, et encore… J'aurais voulu que cet aspect soit plus travaillé et peut-être qu'il brise quelque chose dans ce couple. Pas au point de les séparer certes, mais plutôt qu'Ayana n'adule plus Vuk comme un être parfait…

En bref, une superbe romance, très plaisante pour l’été et si vous cherchez à commencer à lire en anglais, elle est parfaite pour vous. (Je dirais qu’elle est à 6/10 en difficulté, avec un niveau B2 c’est tout à fait accessible.)

→ Ma note finale est de 16/20. J’aurais aimé encore plus de noirceur peut-être, surtout au vu du personnage qu’est Vuk…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Et souvenez-vous : ne jamais sous-estimer un homme silencieux… surtout s’il est canon, riche et tourmenté. 😏(Vuk, je te parle.)

Ps : N'oubliez pas de me suivre sur mon GoodReads pour voir toutes mes lectures! 

 ⋆˚☆˖°⋆。° ✮˖ ࣪ ⊹⋆.˚
N'hésitez pas à me laisser un commentaire qu'on puisse discuter. Je suis curieuse de lire vos avis! 

Vuk Markovic (© Everinarts)

0 comments